• Le Système Flow vs le lavage de vitres traditionnel

  • Notre système Flow de lavage à l'eau pure est différent du lavage traditionnel.  Voici un tableau pour vous expliquer les différences et les avantages de notre système.

     

  • Comparaisons entre la méthode Flow et la méthode traditionnelle de lavage de vitres

    Procédés

    Méthode traditionelle

    Méthode Flow

    Accès à la vitre

    Le laveur de vitre doit utiliser des échelles, des plateformes ou nacelles, des cordes depuis le toit ou des échafaudages. Dans certains cas, un baton d’aluminium permet de nettoyer 2 étages.  Toutes ces méthodes citées ci-haut comportent des risques de sécurité

    Le laveur de vitres utilise un pole de fibre de carbon très légère mais rigide qui peut nettoyer les vitres jusqu’à 7 étages en sécurité.

    Comment déloger la saleté de la vitre

    Le laveur de vitre utilise un savon mélangé à de l’eau qui est appliqué à la vitre en utilisant un applicateur.  Le frottage met la saleté en solution.

    Le laveur de vitre utilise de l’eau purifiée (tout les minéraux sont éliminés) qui sort d’une brosse spécialisée attachée à la pole.  La vitre et les cadrages sont frottés, ce qui met l’eau en solution.  

    Comment enlever la saleté de la vitre.

    Le laveur de vitres utilise une raclette (squeegee) pour tirer la saleté en solution dans l’eau vers le bas de la vitre.

    Le laveur de vitres inonde la vitre et les cadrages avec de l’eau purifiée, ce qui ne laisse aucune saleté.  Pensez à un lave-auto sans taches)

    Essuyage final

    Le laveur de vitres utilise parfois une serviette pour essuyer les coins de la vitres et les rebords.

    Aucun essuyage nécessaire.  L’eau sèche sans traces sur la vitre et les cadrages.

    Démontage de l’équipement et ramassage

    Le laveur doit démonter les échelles, les nacelles ou plateformes et les transporter hors du chantier

    Le laveur baisse sa pole télescopique, déconnecte le boyaux d’arrosage, ramasse son équipement (de la taille d’un mini frigo) et quitte le chantier.

    évaluation du travail

    Le laveur professionnel quittera le chantier avec des fenêtres propre mais dans certain cas, l’équipement utilisé comme les échelles, les nacelles et grues vont laisser des traces et autres dommages autour de l’immeuble.   Pensez à des traces de pneus dans la terre molle.

    Le laveur de vitres professionnel va quitter et ne laisser derrière lui que des fenêtres propres. Il n’y aura aucun dommages au terrassement et aucune traces sur l’immeuble.

    En conclusion

    Même si ces deux méthodes sont utilisées à travers le Canada, la méthode de lavage des fenêtres à l’eau pure Flow gagne en popularité auprès des gestionnaires de propriétés grace à ses excellent résultats, ses risques diminués pour les travailleurs et le fait que l’emprunte de l’équipement est si minime qu’il n’y a aucun dommages à la propriété.  La vitesse de travail est aussi beaucoup plus grande car déplacer de l’équipement lourd prend du temps.